Café fraîchement torréfié de Turin
En 1950, Michele Giuliano Albo était tellement intrigué par le concept du café en tant que fruit qu'il a commencé à l'étudier. Il voulait comprendre les lieux d'origine et les caractéristiques de chaque variété.
Depuis les années 1980, la fille de Michele, Maria Teresa, maintenant avec son mari Federico Minelli, a poursuivi cette passion et depuis, ils ont conquis les papilles des barmans turinois.
Aujourd'hui, l'entreprise est toujours dirigée par la même famille et occupe une place importante sur la scène du café turinois.
La production
Les commandes de café sont torréfiées et emballées à la demande tous les mercredis de la semaine, afin que vos clients n'obtiennent que le café le plus frais. Pour la torréfaction, ils utilisent un processus lent : ils torréfient au maximum 100 kg de café, qui est torréfié pendant au moins vingt minutes. Ils s'appuient sur l'expérience de leur propre maître torréfacteur, qui suit la tradition du café de la famille Giuliano en contrôlant lui-même le processus de torréfaction par l'odorat et la vue.
Le conditionnement du café n'a lieu que cinq jours après la torréfaction : avant cela, les mélanges sont laissés au repos pour laisser leurs parfums et saveurs se développer librement et naturellement, leur permettant de se fondre et de se développer en un ensemble équilibré.
Figure : du grain de café brut à la torréfaction, en passant par le broyage et la dégustation de l'espresso final.
Découvrez le café aromatique Virtuosa de Giuliano Caffè dans notre boutique en ligne.